2 de agosto de 2013

SAR, O Senhor D.Duarte presente no 14º aniversário de intronização de SM O Rei Mohammed VI

Les ambassades du Royaume célèbrent le 14e anniversaire


L’ensemble des postes diplomatiques du Royaume du Maroc ont organisé, des réceptions distinguées et ce, à l'occasion du 14e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi Mohammed VI.

Benyaich_Reception.jpg
Réception à l'occasion de la célébration de la fête du Trône organisée, à Lisbonne, par l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Karima Benyaich. (Photo : MAP)

Les représentations diplomatiques du Maroc à l'étranger ont organisé, mardi à l'occasion du 14ème anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône, de brillantes réceptions auxquelles ont été conviées d'éminentes personnalités du monde politique, diplomatique, parlementaire, économique, de la société civile et des médias.

(...)

A Lisbonne, l'ambassadeur du Maroc au Portugal, Karima Benyaich, a offert une réception marquée par la présence de hauts responsables civils et militaires portugais, de nombreuses personnalités de marque, notamment SAR Dom Duarte de Bragança, le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, Francesco Almeida Leite, la présidente du Parti Socialiste, Maria de Belem, le président du Cercle d'amitié Portugal-Maroc, Manuel Pechirra, des représentants du corps diplomatique arabe et islamique accrédité à Lisbonne, des ambassadeurs de plusieurs pays amis du Royaume, des députés, des personnalités du monde des affaires, de la finance, de la culture et des médias et des membres de la communauté marocaine établie au Portugal.

«Nous fêtons aujourd'hui le 14e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses Glorieux Ancêtres. 14 années de développement dans le cadre d'une approche globale, empreinte de tolérance et d'ouverture sur le monde pour consolider davantage la construction démocratique du pays et le développement durable», a indiqué Mme Benyaich à cette occasion.

Evoquant la coopération maroco-portugaise, Karima Benyaich a affirmé que les deux pays se sont engagés de manière et concrète sur la voie d'un partenariat stratégique et global conformément au souhait de S.M. Le Roi Mohammed VI et du président Anibal Cavaco Silva et des chefs de gouvernement des deux pays.

«Le renforcement du partenariat privilégie entre nos deux pays est une feuille de route pour les mois à venir», a dit l'Ambassadeur, soulignant que «c'est ce Maroc en mouvement, adossé à ses traditions mais résolument tourné vers l'avenir, qui a multiplié sous la conduite de S.M. Le Roi Mohammed VI, les réformes politiques, économiques, sociales et culturelles, développé ses infrastructures et accentué l'ouverture de son économie émergente, qui est déterminé à impulser davantage ses relations avec le Portugal, afin que ce partenariat soit un modèle de croissance partagée».

(...)


Fonte: Le Matin

Sem comentários: