2 de outubro de 2013

SAR, O Senhor Dom Duarte de Bragança presente nas comemorações dos 400 anos da Família Imperial da Rússia

photo 5

La grande-duchesse Maria de Russie et son fils le grand-duc Georges de Russie ont organisé une cérémonie commémorative et des festivités pour célébrer le 400 ème anniversaire des Romanov sur le trône de Russie. Les cérémonies ont eu lieu au Palais de Livadia, près de Yalta, en Crimée, dernier lieu de villégiature de la Famille impériale. Nicolas II avait lui-même dessiné, en partie, les plans de ce palais que les Romanov chérissaient particulièrement. Ce palais demeure, aujourd’hui encore, l’écrin des derniers souvenirs de la Famille impériale assassinée par les bolchéviks.


On peut y contempler notamment une photo de Nicolas II et d’Alexandra Fedorovna encadré par les soins de leurs enfants, en guise de cadeau de Noël aux parents et offert en janvier 1917 .

Outre les autorités ukrainiennes, différentes familles royales et princières ont été représentées. Le roi Fouad II d’Egypte, les archiducs Maximilien et Joseph-Charles d’Autriche accompagné de son épouse, née princesse Margareth de Hohenberg, dom Duarte du Portugal, duc de Bragance, le prince Leka des Albanais accompagné de sa fiancée, Mademoiselle Elia Zaharia et de deux représentants des familles historiques albanaises Vrioni et Frasheri, la princesse Marie Gabrielle de Savoie (fille du roi Umberto), les princes de Leiningen et les margraves de Bade, les princes Michel et Wladimir de Yougoslavie accompagné de son épouse, la princesse Brigitte, le comte de Thörring et la comtesse née archiduchesse d’Autriche, ont honoré de leur présence les cérémonies.


photo 2

Une panichide, office de requiem dans le rite byzantin, a été célébrée le samedi 22 septembre au matin, pour le repos de l’âme de Nicolas II et de la Famille impériale dans la chapelle privée du Palais de Livadia par l’archevêque russe orthodoxe de Kiev.


photo 4

Ci dessus, le prince Léka, le duc de Bragance, Monsieur Stanislaw Dumin, chancelier des ordres russes et Mademoiselle Elia Zaharia.


photo 23

Après une visite guidée du palais Vorontzov à Yalta, les invités ont été officiellement reçus par la Famille impériale au Palais de Livadia, le soir, pour un dîner de gala, qui s’est terminé par un feu d’artifices.


zzzzzzphoto 1

Voici la photo des invités du Gotha aux 400 ans de la famille Romanov à Livadia en Crimée. De gauche à droite, premier rang : le comte von Toerring-Jettenbach, le prince de Leiningen, la grande-duchesse Maria de Russie, la comtesse von Toerring-Jettenbach, le roi Fouad, Mademoiselle Elia Zaharia, le prince Duarte du Portugal, le prince Wladimir et la princesse Brigitte de Yougoslavie. Deuxième rang : l’archiduc Maximilien d’Autriche, l’archiduc Joseph-Charles d’Autriche, l’archiduchesse Margareth d’Autriche, la princesse de Bade, le prince Michel de Yougoslavie, la princesse de Leiningen (en rouge), le margrave de Bade, la princesse Maria Gabriella d’Italie, le prince Leka.


zzzzzzzphoto 2


Sem comentários: